Lions - Narvals

Lions seniors 2017
Enfin le retour à Charles Martin !
L’équipe n’avait pas joué à domicile depuis le premier match de la saison et avait envie de continuer sur sa bonne lancée.
Cette série de victoires sans points encaissés n’a pas fait perdre ses esprits au groupe, au contraire ! Nous continuons à travailler et sommes conscients que chaque match nous rapproche un peu plus des playoffs. C’est dans cette optique que le match débute...

Le premier Drive offensif donne le ton :
Sur le premier jeu, Antoine Mantei #5 connecte avec Jérémie Bertrand #7 qui balle en main donne un gain de 25 yards. Le drive se poursuit et sur le troisième jeu du match c’est le touchdown. Course de Sébastien Castillon #40, les bloqueurs ont parfaitement joué leur rôle pour offrir les 6 premiers points du match. Malheureusement la transformation a deux points sera manquée.
S’en suit le kickoff sur lequel les Lions passent tout près de récupérer la balle après un fumble provoqué.
C’est au tour de la défense de rentrer sur le terrain pour faire ses preuves :
Sur le premier jeu, le D-End Baptiste Laran #58 contre la première tentative de passe de l’attaque Narvals. Le suivant, grâce à une D-Line encore très efficace, c’est un fumble recouvert qui viendra écourter la prestation défensive pour laisser place au changement d’escouade.
Un drive offensif de courte durée puisque de retour sur le terrain, Antoine Mantei #5 trouve Guillaume Roux #95 sur le premier jeu et complète une passe pour le touchdown. Après la transformation à un point réussie et un nouveau kickoff, la défense retrouve le terrain. Sur le premier jeu, un snap manqué et le fumble qui s’en suit mettent déjà en mauvaise posture l’attaque rochelaise. Puis c’est deux passes incomplètes qui forceront l’adversaire à dégager la balle au pied.
La suite du premier quart sera égale à cette entame de match presque parfaite, avec des drives offensifs très courts toujours concrétisés par un touchdown (dont un superbe touché de Baptiste Villemont #10) et une prestation défensive intraitable aussi bien sur le jeu aérien qu’à la course (à noter une interception remontée dans la endzone ou un pick six du Safety Anthony Constantin #33).
L’équipe mène 35 à 00 dans le milieu du deuxième quart temps et la Mercy Rule est donc appliquée (passage en temps continu).

Une première mi-temps totalement réussie avec de belles performances sur toutes les escouades, des turnovers et de belles actions pour les spectateurs présents pour soutenir les deux camps.

La seconde mi-temps permettra à l’équipe de rester sur sa lancée avec en outre des rotations d’effectif. Le match se termine finalement sur le score de 54 à 00.
L’adversaire rochelais a su rester dans son match en continuant à offrir du jeu, l’ambiance sur le terrain est restée bonne et le public a pris du plaisir.

À noter les belles performances suivantes :
En attaque : Antoine Mantei, 10 tentatives, 7 complétées (70 %) / 2 TDs / 175 yards L’ensemble des coureurs ainsi que des bloqueurs qui offrent 156 yards au sol et 5 touchdowns.
En défense : Anthony Constantin, 0.5 tackles, 1 interception à 40 yards + TD Julien Dubé, 7 tackles, 1 interception à 20 yards

Le prochain Rdv pour les Lions Séniors est le samedi 14 avril, toujours à domicile, cette fois face à l’entente Atlantes – Knights vaincue à l’aller 44 à 00.
L’équipe doit, pour ce dernier match de la saison régulière, terminer en force afin d’aborder les phases finales en élevant son niveau de jeu.

Nul doute que nos adversaires auront à cœur de livrer un match intense, pas le temps donc de nous reposer sur nos lauriers ! Place à l’entrainement afin d’atteindre nos objectifs.

Let’s Go Lions !

Le classement après la septième journée journée :
1 - Lions (15 points)
2 - Atlantes (10 points)
3 - Narvals (10 points)
4 - Marauders (4 points)
5 - Dragons (0 points)
Retour