Résultats D3 : Atlantes vs Lions

Lions seniors 2017
Avec 2 victoires en autant de matchs cette saison sans encaisser le moindre point, c’est avec le plein de confiance que les Lions de Bordeaux se rendent à Dax pour affronter l’alliance Atlantes-Knights.
Les Lions se sont bien préparés pour affronter cet adversaire qui offre toujours une opposition sérieuse et qui est la dernière équipe à les avoir battus en saison régulière.

Le match commence idéalement pour les Bordelais, Antoine Mantei (QB #5) et son offense construisent un drive solide de plus de 80 yards ponctué par un TD à la passe pour Anthony Baudoin (WR #81).
La défense réussit également son entame de match obligeant les Atlantes-Knights à punter sur leurs 2 premières possessions sans concéder de first down offrant ainsi une position préférentielle à l’offense.
Bien protégé par sa ligne offensive, Antoine Mantei (QB #5) envoie Boris Ikovic (WR #80) au touchdown sur une superbe passe de 40 yards.
À la fin du premier quart-temps les Lions mènent 12-0.

Le 2ème quart est similaire au premier, l’offense poursuit sur sa lancée et inscrit rapidement un 3ème TD sur une course de 2 yards du QB portant le score à 19-0 après transformation.
La défense maintient toujours une pression constante sur le QB basque et le pousse à l’erreur : Mario Flores (CB #12) l’intercepte et remonte le terrain jusqu’aux 5 yards adverses. L’offense en profite, Boris Ikovic (WR #80) réceptionne son 2ème TD du match. (25-0)
Sur le drive qui suit, Pierre Antoine Nonclercq (DE #15) intercepte à nouveau et file cette fois-ci au touchdown après un return de 40 yards.

À la mi-temps les Lions ont une avance confortable et mènent de 31 points sur leur adversaire du jour.
Au retour des vestiaires, les Bordelais reviennent avec les mêmes intentions. Une nouvelle perte de balle des Atlantes-Knights offre la possession à l’offense qui sanctionne immédiatement par un nouveau touchdown à la passe de 20 yards pour Anthony Baudoin (WR #81). (38-0)

Les conditions climatiques difficiles et la détérioration du terrain au fil du match auront eu raison du beau jeu en cette seconde mi-temps, les fumbles s’enchainent et les offenses des deux équipes n’avancent plus.
Seul rayon de soleil de cette 2ème période, l’explosif punt return d’Anthony Constantin (S #33) qui remonte près de 70 yards, esquivant toutes les tentatives de plaquages des Basques le long de la touche pour aller inscrire le dernier touchdown du match et porter le score à 44-0 pour les Bordelais.

Une nouvelle victoire pour les Lions qui restent invaincus et maintiennent leur 1ère place dans la poule.
À noter les belles performances de Boris Ikovic (WR #80) qui finit la rencontre avec 5 réceptions pour 113 yards et 2 TDs et de la défense en général qui réalise son 3ème blanchissage en autant de matchs cette saison.
Prochain match pour les Séniors des Lions le dimanche 11 mars à Angoulême face aux Marauders.

-Nicolas-

Le classement après la quatrième journée journée :
1 - Lions (9 points)
2 - Narvals (5 points)
3 - Atlantes (4 points)
4 - Marauders (2 points)
5 - Dragons (0 points)

Retrouvez en vidéo les highlights de ce match sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BNs... Abonnez-vous pour ne manquer aucune vidéo !
Vous pouvez également nous suivre en images sur Instagram : @lionsdebordeaux_footus
Retour