U19 - Pré saison 2017 - Lions vs Devils

Lions U19
Nouvelle saison rime souvent avec tatonnement. Ce ne fut pas le cas, hier après-midi, pour le premier match de pré saison des Lions de Bordeaux U19.

Cette année encore en entente avec les Sangliers de St Magne, et sous la conduite d'un staff renouvelé (Mario Flores, Antoine Mantei) et élargi (Aymeric de Poucques, Charles Simmonet, l'équipe à montrée de belles promesses, en témoigne le score (53 - 6)

Loin d'avoir démérité, les Devils de Cenon, en pleine reconstruction, ont payés chers les petites erreurs offensives et défensives, rendant la balle sur turnovers et concédant des gros jeux sur 4° tentatives, offrant aux Lions des munitions importantes.

Au delà du score, l'équipe aura su montrer un jeu varié en attaque, alternant passes et courses avec bonheur, emmenée par son duo de quarterbacks (Matto et Dangour).

En défense, l'adage "plier mais ne pas rompre" fut une des valeurs de l'équipe, notamment en toute fin de match, où, acculée sur ses 2 yards avec quatre tentatives à défendre, elle résistera aux assauts cenonnais, emmenés par Océan, leur très bon running back.

Même s'il ne faut pas trop s'attarder sur le score et continuer à se préparer, ce fut un match complet, augurant de belles choses pour la saison à venir.

Fear the Roar

Retour