Résultat Challenge Féminin, semaine 1 : Lions @ Ours

Féminines Lions @ Ours
Premier match, première victoire pour les Lionnes.

La météo annonçait un temps pluvieux sur l’ensemble du territoire français sauf à Toulouse, et c’est effectivement avec les doux rayons du soleil hivernal que nos filles se sont imposés ce samedi sur le terrain des Ours pour l’ouverture de la saison.
Composée de plusieurs cadres mais aussi de nombreuses rookies, l’équipe des Lionnes, équipée de leur nouveaux maillots, démarre le match les crocs sortis et les griffes aiguisées.

La main mise sur le ballon c’est avec envie et détermination que les filles poussent toujours plus fort en direction de la End Zone des Ours.
C’est grace à Philippine Déléan que le compteur démarre donc, et c’est finalement deux Touchdown plus tard que la passation de flambeau se fera pour voir Chloé Porta, quarterback, creuser l’écart par une course individuelle laissant la défense adverse de marbre.
Les filles poussent et avancent face à leur adverse du jour, soucieuses de bien faire et appliquées. La première mi-temps se termine sur un score de 14-0 en faveur des bordelaises.

Sous les consignes des coachs, le retour sur le terrain se fait la rage aux dents avec l’envie de faire encore mieux pour la deuxième partie du match.
A l’image de Camille Lagouarde et Valérie Tartaroli, à l’interception, par deux fois, les Lionnes asphyxient les Ours sans laisser place à l’hésitation.
Généreuses et ne regardant pas à la dépense, suite aux consignes du coach de l’attaque Philippe Fontaine, les filles verticalisent leur courses. C’est Marion Kinasz qui en fera les frais, pour son premier match, avec un K.O qui ne l’empêchera pourtant pas de finir la rencontre, à l’image des efforts du groupe et de l’abnégation de chacune.


32-0, fin du match et la joie d’une première victoire pour ce nouvel effectif.

Un bus en retard, un pantalon manquant et une pénalité administrative plus tard les Lions de Bordeaux, oui parce que les accompagnants et fans étaient aussi du voyage, rentrent donc en terres viticoles avec une victoire à la clé et déjà impatients pour le prochain rendez-vous le 13 Mars chez les Blue Stars de Marseille.
#FeeltheRoar
Retour