Des Lionnes à Thonon

w - Lions Stage Thonon
Du 15 au 17 janvier se tenait à Thonon-les-bains un rassemblement national de football américain féminin. Ce camp de perfectionnement était l’occasion pour les joueuses venues de toute la France, des rookies comme des confirmées, de venir améliorer leur technique et travailler leurs postes respectifs. Encadré par des coachs issus de la France entière, le stage s’est déroulé sur les installations des Black Panthers de Thonon.

Les Lions de Bordeaux ont apporté leur contribution à ce stage puisque cinq de nos féminines s'y sont rendues. Même si une grande distance sépare Bordeaux et Thonon, la motivation était au rendez-vous, et le stage s’est déroulé dans une ambiance excellente. Les séances d’entraînement étaient partagées entre travail technique par postes, regroupements pour dérouler en air football les jeux acquis, et moments d’opposition entre attaque et défense.
Les conditions n’étaient pas des plus favorables, les températures avoisinant les zéro degrés et la neige tombant par intermittence. Pas facile de travailler avec de la glace sous les chaussures ! Rien pour entraver la bonne humeur générale, cependant.

Le week-end de travail s’est terminé par un scrimmage opposant l’attaque et la défense. Le moment idéal pour mettre en pratique tous les acquis des séances de travail. Le soleil a même pointé le bout de son nez pour marquer la fin de ce stage, intense, riche en émotions et en partage !
Nos cinq Lionnes sont revenues dans la nuit de dimanche à lundi, bien fatiguées mais sans blessures (si l’on omet quelques bleus et de nombreuses courbatures), absolument ravies de cette expérience inoubliable.
Nous remercions la FFA, la LIRRAFA et les Black Panthers pour l’organisation de ce stage qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Nous souhaitons à toutes les joueuses de football américain une bonne reprise des entraînements, avant le lancement officiel de la saison le 30 janvier prochain. Nous nous retrouverons sur le terrain !

À bientôt,

Les Lionnes de Bordeaux.
Retour