Les Lions défaits en finale de conférence D3

Réception vs Grizzlys
Retour sur le match de finale de conférence Sud (demi-finale nationale) qui opposait les Lions aux Grizzlys Catalans - ces derniers vainqueurs du championnat D3 face aux Dragons de Paris.
[Spoiler Alert au §2 ;)]
~
Une superbe saison 2018 qui s’achève pour la meute au stade Charles Martin ce samedi 02 juin 2018.
Après leurs deux premières victoires en playoffs, les Lions rencontraient les Grizzlys en finale de conférence Sud, un vrai test et un avant-gout d’une rencontre D2 que les deux équipes découvriront la saison prochaine.
Attendu comme un match équilibré, c’est un vrai match de playoff qu’ont disputé les deux équipes ce samedi soir devant un public qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.
Kick off pour les Lions et les Grizzlys récupèrent le cuir, le match démarre à sens unique, à peine le premier quart temps commencé que les Catalans mènent 14-00. Cependant la meute ne lâche pas sa proie et remonte le ballon yard après yard et finit par ouvrir le compteur sur une superbe longue passe d’Antoine Mantei #5 pour un TD de Boris Ikovic #80.
L’enthousiasme est de courte durée, le retour de kick off se termine par un TD pour les Grizzlys après une superbe traversée de terrain au milieu de quelques plaquages manqués. Mais la meute n’est pas là pour se laisser marcher sur les griffes et ira chercher, juste avant la mi-temps, 06 nouveaux points sur un drive long mais intense, avec une team de receveurs prête pour la D2 : c’est une nouvelle fois le duo Antoine Mantei #5 et Boris Ikovic #80 qui concrétise ce drive.
De retour sur le terrain, ce sont les Lions qui remontent le cuir sur le Kick off. Drive écourté rapidement par une superbe défense des Grizzlys qui permet à son attaque de marquer à nouveau sur une série de courses que la défense bordelaise a du mal à stopper ce soir. Le score est à présent de 28-13, mais rien n’est impossible pour la meute et l’attaque reprend les choses en mains, et le public y met du sien et de la voix !!!
Une fois de plus le duo Antoine Mantei #5 et Boris Ikovic #80 se comprend, survole la défense pour un troisième TD malheureusement refusé, les flags volent et l’attaque recule de 30 yards… c’est probablement le tournant du match. Loin derrière au début du 4e quart-temps, la meute va tenter des big plays périlleux sans réussite, ce qui va permettre aux Grizzlys d’enchainer les interceptions et les TD en fin de match portant le score à 42-13.
Dans un sursaut d’orgueil et d’envie, poussée par ses supporteurs en feu malgré le score, la meute va aller chercher un dernier TD inscrit cette fois par notre receveur de légende Jérémy Bertrand #7.
Score final 49-19, les deux équipes se retrouveront sur les terrains de D2 la saison prochaine et les Lions n’auront qu’une idée en tête… la revanche !!!
Un grand merci aux supporteurs présents lors de cette fabuleuse saison !!!! Une belle équipe en transformation et en construction ; ne reste plus qu’à s’entrainer dur avant la reprise de la saison à un autre niveau.
FEAR THE ROAR
-Boris-
Retour